ECOLE DU VENT

Avec le soutien de la Fondation Akuo, dans le cadre du développement d’un parc éolien, les équipes d’Akuo Energy Uruguay ont eu à cœur d’associer la construction de cette centrale à l’amélioration des conditions de vie des enfants de l’école de Florida, située au centre de la ferme éolienne. L'installation électrique de l'école n'était pas conforme aux normes et dangereuse, les murs étaient humides et fissurés, et la toiture laissait passer l’eau de pluie. L’amélioration des conditions de vie des enfants était essentielle pour soutenir leur scolarisation et s’assurer de leur sécurité.  

L'école a été rénovée du sol au plafond, le toit, les fenêtres, le sol, les portes, les murs ont été réparés ou remplacés, et le système électrique a été remis au normes. L'efficacité énergétique du bâtiment est assurée grâce au remplacement intégral du toit de l'école par une toiture composée de matériaux isolants et les murs ont été enduits de matières isolantes également. Plusieurs parents d'élèves ont donné de leur temps libre pour aider à la rénovation de l'école.

Grâce aux rénovations, la température dans les locaux est dorénavant agréable et les bâtiments ne souffrent plus de problème d’humidité. La santé des enfants s’en trouve améliorée et on peut s’attendre à long terme à une augmentation des résultats scolaires.

L'école a été inaugurée en mai 2014 en présence de l'ambassadeur de France en Uruguay, de représentants du ministère de l’industrie et de l’énergie ainsi que l’ensemble des parties prenantes du projet éolien.