LA GREEN SCHOOL DE BALI 

Fondée en 2008 par John Hardy en réponse à l’ampleur du défi écologique, cette école repense l'éducation des jeunes enfants afin d’y inclure les enjeux du développement durable, cet apprentissage conditionnant le succès d’un changement profond vers un monde éco-responsable. 

L’association entre la Green School et la Fondation Akuo trouve avant tout son origine dans une belle rencontre à Bali entre deux entrepreneurs passionnés d’écologie et d’innovation, le président d’Akuo Energy, Eric Scotto, et le fondateur du projet John Hardy. La Fondation Akuo a soutenu la Green School en mobilisant l'expertise des collaborateurs d'Akuo Energy qui ont développé des solutions photovoltaïques éco-conçues, sur mesure. Les collaborateurs ont travaillé aussi bien sur le design électrique des installations que sur le design innovant des modules photovoltaïques, montés notamment sur des structures en bambou. 

Exclusivement construite à partir de bambou, cette école pionnière accueille 400 élèves mettant tout en oeuvre pour protéger l’environnement dans lequel ils évoluent. Les élèves font l’expérience du développement durable au quotidien, en suivant des sessions pédagogiques, à travers la culture de fruits et légumes biologiques dans des potagers en permaculture au sein de l'école, et la création de réserves animalières.