NOTRE HISTOIRE

Sous l’égide de la Fondation de Luxembourg, la Fondation Akuo fut créée en juin 2011 par le Groupe Akuo Energy.

Le développement durable s’inscrit au cœur des activités de la société, fondée par des entrepreneurs engagés et convaincus que leurs choix ont du sens pour préserver notre planète.

Présente en France, Pologne, République Dominicaine, Croatie, Bulgarie, Turquie, Indonésie, Mongolie, Australie, États-Unis, Uruguay, Mali, Argentine, Emirats arabes unis et Luxembourg l’entreprise a toujours adapté son savoir-faire aux spécificités énergétiques locales en développant des programmes sur-mesure, intégrant les enjeux de la protection de l’environnement et du développement territorial des sites où ils sont établis.

 

Cet engagement écologique et social s’est exprimé par la mise en œuvre de projets concertés et adaptés aux besoins des communautés, en combinant production d’énergie à prix compétitifs, protection de l’environnement mais aussi , chaque fois que cela est possible, agriculture durable.

Dans la continuité de son engagement, la rencontre avec la Fondation de Luxembourg en 2011 marquera un tournant pour le Groupe Akuo Energy qui a décidé dès lors d’élargir son impact au delà des frontières de l’entreprise, via la création de sa propre organisation de bienfaisance.

Dorénavant l’histoire d’Akuo Energy s’écrit également au fil des projets soutenus par la fondation, œuvrant au développement de solutions innovantes pour une planète préservée et solidaire.