La Fondation Akuo organise la troisième édition de sa soirée de gala au service des projets qu'elle soutient

Le mercredi 17 janvier s’est tenue la soirée de gala de la Fondation Akuo, dans le cadre prestigieux du Lido de Paris. La soirée a commencé par un extrait du spectacle du Lido et s’est terminée par un concert privé du chanteur - M - et du collectif malien LAMOMALI.

Présidé par Katinka Rambert, responsable de la Fondation, et José Garcia, parrain de la fondation, ce dîner a rassemblé plus de 750 personnes autour des valeurs et des missions de la fondation. Lors de cette soirée, la Fondation Akuo a présenté l’ensemble des projets qu’elle soutient et a offert à ses partenaires la possibilité de s'engager à ses côtés, en faveur de populations défavorisées en France et dans le monde entier. 100% des fonds levés au cours de la soirée ont été alloués aux projets soutenus par la fondation

A l’instar de Cyril Dion, réalisateur du film documentaire DEMAIN, Pierre Beccu réalisateur du documentaire « Graines d’Espoir », Maxime de Rostolan et Lionel Astruc, respectivement fondateurs des Fermes d’Avenir – et l’Université Domaine du Possible, ou encore Régis Gallerand, proviseur du collège René Descartes de Tremblay en France, bénéficiaire du programme PermaSchool soutenu par la fondation, plusieurs interventions inspirantes ont rythmé la soirée, reflétant la richesse et l’éclectisme des actions soutenues par la Fondation Akuo.  

« La soirée de la Fondation Akuo avait rassemblé 350 personnes il y a 4 ans, 500 personnes il y a 2 ans et 750 personnes cette année. C’est un très grand succès qui reflète l’accélération de la prise de conscience collective des enjeux environnementaux et de développement durable. » Eric Scotto, co-Fondateur de la Fondation Akuo et Président co-fondateur d’Akuo Energy.

De nouveaux soutiens se sont dévoilés durant de dîner de gala, comme Marion Cotillard, l'actrice Lucie Lucas, le mannequin réunionnais Pauline Hoarau ainsi que le chanteur Mathieu Chedid accompagné du collectif Lamomali qui ont cloturé la soirée avec un concert privé.

Ce dernier sera l'ambassadeur d'un futur projet de développement avec le Fondation Akuo au Mali.