La Fondation Akuo, accueille les élèves de 4ème du collège René Descartes de Tremblay en France

Les élèves ont pu assister à la présentation des départements Développement, Financement, Construction et Exploitation pendant des ateliers tournants de 15 minutes par petits groupes. Les collaborateurs leur ont fait essayer des casques de chantier, leur ont expliqué comment fonctionnait la maintenance d’une éolienne, leur on fait faire des jeux de rôle pour apprendre comment financer un projet, etc. Les élèves ont été très réceptifs et ont participé en posant beaucoup de questions pendant les ateliers. 

Un goûter bio était organisé en fin d’après midi pour qu’ils puissent échanger librement avec tous les collaborateurs d’Akuo Energy sur les autres métiers qui n’avaient pas été présentés durant les ateliers. Beaucoup sont venu à la rencontre des élève, ce qui a permis aux jeunes d’échanger et de poser des questions sur les métiers qui les intéressaient le plus. 

​Le 8 mars 2018, la Fondation Akuo a accueilli pour la deuxième fois les élèves d’une classe de 4ème du collège Renée Descartes de Tremblay en France pour leur faire découvrir les métiers d’Akuo Energy. Ce collège bénéficie d’un programme PermaSchool dans lequel professeurs et élèves sont très impliqués. 

Ce projet d’accompagnement des élèves avait été une grande réussite l’année précédente, a été renouvelé en 2018 en partenariat avec la Fondation Sycomore qui mène des actions de découverte des entreprises avec le collège de Tremblay en France. 

L’objectif de cette après-midi avec les collaborateurs d’Akuo Energy était de montrer aux jeunes comment fonctionne une entreprise, quels sont ses métiers, la diversité des profils qui la composent, pour leur faire réaliser que chacun d’entre eux pourrait trouver sa place dans les nombreux métiers d’Akuo Energy.